Le Boxty pancakes sont parfaits pour utiliser des restes de pommes de terre, cuits et crus. Simples à préparer, ils sont habituellement consommés avec le petit-déjeuner irlandais, ou pourquoi pas un déjeuner. Autrefois un plat de paysans, ces crêpes de pommes de terre très crémeuses, mais croquantes à l’extérieur sont devenues très populaires en Irlande et aujourd’hui, on les trouve dans tous les restaurants.
![](https://www.lacremeanglaise.eu/wp-content/uploads/2022/03/boxty-150x150.jpg)
Boxty Pancakes
Ingrédients
- 225 g de chair de pommes de terres cuites
- 225 g de pommes de terre, pelées et râpées
- 225 g de farine
- ½ c à café de bicarbonate de soude
- 240 à 350 ml de lait fermenté ou lait entier + un filet de jusde citron
- Huile neutre
Instructions
- Enlever le maximum de liquide des pommes de terre râpées en les essorant dans un torchon propre.
- Mélanger la chair des pommes de terre cuites au four, les pommes de terre râpées.
- Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger et puis rajoute le lait pour obtenir une pâte homogène.
- Chauffer sur feu doux une poêle à crêpe préalablement badigeonnée d’huile (badigeonner d'huile entre chaque session).
- Compter 2 à 4 c à soupe par pancake selon la taille désirée
- Cuire 5 minutes de chaque côté
- Servir les boxty pancakes avec tout simplement du beurre, avec un petit-déjeuner anglais ou avec du saumon fumé accompagné d'une sauce au raifort et une salade verte.
2 Commentaires
El
août 7, 2024 à 5:04 pmBonjour. La liste des ingrédients mentionne du lait, qui n’apparaît pas dans la recette ensuite… Quand et comment faut-il l’ajouter ? Merci !
Sarah Lesage
octobre 22, 2024 à 11:57 amBonjour et désolée de vous répondre si tardivement mais j’avais fait un break de quelques mois de la Crème Anglaise! Effectivement j’avais oublié le rajout du lait mais j’ai modifié la recette maintenant grâce à votre question!
Donc un grand merci de m’avoir averti à cette omission et si vous les cuisiner j’aimerai bien avoir votre retour! Personnellement je les trouvé délicieux!
Bon appétit, Sarah